LE MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT 
ASSEMBLEE GENERALE DU 7 AVRIL 2018


            « 2017 a été une année riche en événements avec notamment nos traditionnelles participations aux fêtes des pêcheurs de Ste-Elme, de la Saint Eloi du Beausset, du 15 Août aux Embiez, et de Faveyrolles en Septembre. Avec pour point d'orgue le succès des fêtes calendales (32ème) au Fort Napoléon et l’échange Culturel avec la ville d’Obernai en Alsace.

Je félicite les membres pour leur implication.

            Je souhaite vivement faire part aux deux municipalités de notre entière satisfaction quant à l’accueil chaleureux qui nous a été réservé.

            Récemment, en Mars, nous avons perdu l’un de nos fervents défenseurs de la tradition provençale, Baptistin Cayol. Il était membre des tambourinaires de Magali, de la chorale du Raioulet, de la Six-fournaises, de La Seynoise. Musiciens dans l’âme, il dirigeait les cours de provençal et la chorale, avec conviction, caractère, précision et rigueur. Il aimait les voitures, la lecture, savait piloter, et était toujours élégant avec son chapeau, ses gants. Un hommage lui sera rendu par le Raioulet. Les dispositions pratiques sont en cours de mise au point. Notre association participera, je l'espère, à cet hommage.

Nous déplorons aussi la disparition de la mère de Daniel Trotobas dont ses filles étaient membres du groupe ainsi que Mr Ferrero, père de Bruno Ferrero, actuel président des Tambourinaires de Magali.

            Enfin, je souhaite la bienvenue aux nouveaux membres de notre association, qui apportent leur pierre à notre patrimoine cultuel. »

Le Président